Dans le cadre du programme de recherche Santé des Femmes, Santé des Couples, plusieurs allocations doctorales de 3 ans sont disponibles. Les projets doivent présenter un plan de recherche visant à faire progresser les connaissances sur l’endométriose et/ou l’infertilité. Les candidats de différentes disciplines telles que la recherche fondamentale, la recherche clinique, la santé publique, l’épidémiologie ou la recherche en sciences humaines et sociales sont invités à déposer leur candidature. Les candidats doivent avoir trouvé un laboratoire d’accueil français afin de pouvoir prétendre à ces allocations.
L’appel est ouvert à tout candidat titulaire d’un master ou d’un diplôme équivalent. Les candidats n’ayant pas d’expérience dans les domaines mentionnés sont encouragés à candidater si leur projet est pertinent pour le programme.
En plus de l’allocation, le poste sera assorti d’un budget de 15 000 euros par an pour les dépenses de recherche.
Site de soumission des candidatures : PEPR – Santé des Femmes, Santé des Couples | Women’s Health, Couples’ Health – Recrutements | Recruitments – Doctorants (inserm.fr)